Accueil > Buzz Banque en ligne > Beacon Chain et le test de fusion Ethereum
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

Beacon Chain et le test de fusion Ethereum



Le réseau Ethereum est en pleine mutation, c’est pourquoi ces dernières semaines, nous avons assisté à de nombreux changements. Les tests du Ropsten ont été achevés avec succès et c’est maintenant à Sepolia de les affronter.

La chaîne Beacon est présentement déployée et permettra aux développeurs de simuler la fusion. Ainsi, le terrain est désormais préparé pour les tests nécessaires au bon déroulement de la fusion du réseau Ethereum.

Pourquoi ces tests sont-ils réalisés ?

Le réseau d’Ethereum va connaître un changement très important, puisqu’il va passer de la « preuve de travail » (POW) à la « preuve de participation » (POS). Si vous ne comprenez pas, ne vous inquiétez pas, car nous essaierons de vous l’expliquer de la meilleure façon possible.

Actuellement, le réseau Ethereum utilise la « preuve de travail » pour valider les transactions. Cette méthode est utilisée depuis longtemps dans l’Ethereum et le Bitcoin. Cependant, cette méthode de validation fait que le processus finit par consommer beaucoup plus d’énergie. Ethereum passe de la preuve de travail à la preuve de participation, car elle est plus sécurisée, moins gourmande en énergie et plus adaptée à la mise en œuvre de nouvelles solutions de mise à l’échelle.

La nouvelle méthode, le « Proof of Stake » (POS), permet aux validateurs d’économiser beaucoup d’argent sur l’énergie. C’est très important, puisque cela peut signifier un coût moindre par transaction sur le réseau. Le défi consiste maintenant à mettre en œuvre la preuve de participation sur le Mainnet d’Ethereum. Ce processus s’appelle la fusion.

Pourquoi ces fusions ont-elles lieu sur testnet ?

Lorsqu’une telle fusion doit être réalisée, il est nécessaire que tous les tests pertinents soient effectués. Cela rend la migration beaucoup plus sûre et garantit sa bonne fonctionnalité lorsqu’elle est disponible.

Grâce à ces fusions de tests, les développeurs peuvent être informés de tout type d’échec qui pourrait survenir. Ils sauront ainsi comment le réseau va se comporter, ce qui est essentiel.

C’est pour cette raison que les tests et les fusions sont effectués sur le testnet, car toute erreur peut être détectée et corrigée à temps. Sinon, ces erreurs pourraient survenir pendant la migration et finiraient par faire échouer tout le processus.

Est-ce une bonne idée d’acheter de l’Ethereum en prévision de la fusion ?

La migration d’Ethereum de POW à POS est imminente et aura probablement lieu plus tard cette année. Beaucoup de gens diront qu’il vaut mieux attendre que le changement ait lieu pour voir comment le marché se comporte. Cependant, il s’agira d’un changement très positif pour la plateforme, ce qui contribuera à en faire augmenter le prix.

Si vous achetez après la fusion, vous ne profiterez pas de cette hausse et les gains que vous pourrez réaliser seront donc limités.

Par conséquent, si vous prévoyez d’investir dans l’Ethereum ou si vous souhaitez le faire, nous vous recommandons de le faire avant la fusion. Il est mieux d’acheter ethereum avant la fusion et faire un bon profit lors de la fusion.

Dans tous les cas, il est important que vous analysiez très bien la situation, car c’est votre argent qui est en jeu. N’oubliez pas que lorsque la migration aura lieu, il sera probablement déjà trop tard parce que beaucoup voudront prendre des profits et cela fait généralement chuter le prix.

Où acheter de l’Ethereum ?

Si vous envisagez d’investir dans l’Ethereum avant la fusion, l’un des meilleurs endroits pour le faire est KuCoin. Il s’agit de l’un des échanges les plus populaires aujourd’hui et il offre un grand nombre de fonctionnalités différentes. KuCoin est l’un des cinq meilleurs échanges cryptographiques selon Coinmarketcap. Vous pouvez acheter de l’Ethereum (ou toute autre crypto monnaie) facilement avec votre carte de crédit. Si vous n’avez pas de carte de crédit, vous n’avez pas à vous inquiéter, car vous pouvez acheter de l’Ethereum par le biais d’autres cryptomonnaies, par exemple l’eth/usdt. Et vous pouvez même acheter des ETH sur le marché P2P.

De plus, cette plateforme a d’autres fonctions telles que la garde de crypto-monnaies. Il comprend un portefeuille très complet, vous pouvez donc stocker vos crypto-monnaies de manière simple dans le KuCoin et les avoir quand vous en avez besoin. Mais il est déconseillé de garder ses cryptomonnaies sur un échange centralisé. Parce qu’en cas de piratage de l’échange ou en cas de restriction de votre pays, vous perdrez tous vos fonds. Il est conseillé de garder ses crypto-monnaies dans un portefeuille décentralisé possédant une clé privée.

De ce fait, si vous voulez acheter de l’Ethereum, ce sera, sans aucun doute, la meilleure option qui s’offre à vous.

Avec la fusion imminente et les changements apportés au réseau Ethereum, investir dans cette monnaie est l’étape la plus logique. Lorsque la fusion aura lieu, il est très probable que le prix de la pièce augmentera, ce qui signifie que vous gagnerez de l’argent. Donc, si vous le jugez bon, vous pouvez profiter de cette occasion pour investir dans l’Ethereum. Saisissez l’opportunité dès à présent.


Notez cet article :

Auteur : Cecile


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]