Accueil > Crédit > Besoin d’argent ? Réfléchissez bien avant de prendre un crédit
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

Besoin d’argent ? Réfléchissez bien avant de prendre un crédit



Le crédit est une option de consommation tellement courante qu’on en oublie parfois les effets pervers. Et surtout qu’il existe d’autres solutions pour trouver de l’argent. car rappelons-le, un crédit, quel que soit votre motif et l’achat qui suit, doit être couvert et remboursé.

Les inconvénients du crédit

Pour acheter un bien immobilier, une voiture ou une télévision, le crédit vous engage personnellement à rembourser des mensualités, qui selon les taux en vigueur, s’avèrent élevés. Le taux d’intérêt est un peu le coût de l’argent et évidemment la banque ne vous prête pas gratuitement : en plus de la somme empruntées vous devrez rembourser les intérêts, qui varient selon le montant bien sûr mais aussi la durée du prêt et le montant des mensualités, sans oublier que les banques proposent chacune des offres différentes.

Pour quelle situation ?

Donc avant de vous lancer dans un crédit immobilier ou un crédit à la consommation, pensez à bien étudier les autres possibles. Vous avez besoin d’argent ? Selon votre motif et votre situation personnelle, d’autres possibilités s’offrent à vous. l’opération sera en effet différente si vous avez besoin d’argent pour payer votre loyer, monter une entreprise, rembourser des dettes…

Négociez une autorisation de découvert

Pour un achat minime dirons-nous comme une télé ou votre four qui est tombé en panne, voyez avec votre banque si elle peut vous accorder une autorisation de découvert d’un montant suffisant. Si elle refuse, il vous reste toujours le crédit renouvelable ou encore, en cas d’extrême urgence, le micro-crédit social.

Autre moyen pour obtenir de l’argent sans faire de crédit : le prêt sur gage, qui vous engage à fournir une contrepartie à l’argent prêté (quelque chose de valeur donc comme des bijoux, de l’or, etc.)

Les aides à la création d’entreprise

Si vous êtes dans le cas de lancer une entreprise, il existe des aides du gouvernement pour débuter et vous pourrez en bénéficier rapidement si vous avez conçu votre projet. Il existe notamment le prêt sans apport pour entreprise ou si vous êtes chômeur, le microcrédit de l’ADIE. 


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]