Accueil > Crédit > Comment diminuer son endettement facilement ?
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

Comment diminuer son endettement facilement ?



Aujourd'hui, il est très facile d'obtenir un crédit à la consommation. Les organismes de crédit rivalisent d'ingéniosité pour rendre l'accès au crédit de plus en plus simple. Une simple demande remplie en ligne suffit et vous voici deux jours plus tard, plus riches de 1 000 euros à 20 000 euros sur le compte. Plus riches, c'est une façon de parler, car un crédit doit être remboursé.

Chaque année, des milliers de personnes se retrouvent surendettés car elles ont souscrits à de nombreux prêts personnels. Pour pallier à une difficulté financière passagère, on contracte et on se retrouve finalement avec des remboursements mensuels très élevés.

Quelle solution pour s'en sortir ?

La possibilité de faire un dossier de surendettement, mais celle-ci laisse néanmoins des traces. Il existe néanmoins une alternative bien plus légère en terme de conséquences. C'est la solution du rachat de crédits. Le principe est plus que simple, vous vous orientez vers un organisme de financement pour vous conseiller. Imaginons que vous ayez plusieurs crédits, sur des durées plus ou moins longues. Vous allez financer avec un crédit unique l'ensemble. Le résultat est que celui-ci sera équivalent au plus long, les remboursements seront étalés sur la durée, la somme mensuelle à débourser sera bien plus légère, et voilà, vous soufflez un peu.

Pourquoi faire appel à un courtier en crédit ?

D'abord parce que c'est une profession réglementée ce qui vous sécurise dans vos démarches. Mais surtout, parce qu'il vous accompagne dans tout le processus qui est parfois lourd à gérer, et ce, du début à la fin. L'intermédiaire de crédit a des partenariats avec plusieurs banques, il fait donc jouer la concurrence afin de vous faire obtenir des conditions privilégiées, sur le taux bien entendu, mais aussi sur l'allongement de la durée éventuellement. Les banques sont bien évidemment intéressées de recevoir les volumes des courtiers afin de développer leur portefeuille clients.


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]