
Les systèmes en ligne proposent à leurs clients plusieurs types de bitcoins distincts. Chacun de ces types de bitcoins ont des modalités d’emprunt différents les uns les autres.
Emprunter des bitcoins sur internet
Parmi les possibilités d’emprunter des bitcoins, on trouve les crédits dont le taux d’intérêt est indexé sur un indice et peut évoluer de façon croissante ou décroissante. Cette évolution automatique peut aussi influencer la durée et les fréquences de remboursement. Il ya aussi la possibilité de contrôler le taux de progression en fixant au préalable un plafond, on parle dans ce cas de taux capé. Vous pouvez aussi directement acheter du bitcoin sur bitit
Les crédits amortissables.
Sont la forme de crédits les plus connus. Il s’agit entre autre du crédit à la consommation, d’un crédit auto ou crédit immobilier, de tous les prêts avec des taux fixes et variables. L’échéance et les modalités de remboursement sont établit à l’avance et constituent une partie du capital on parle ici d’amortissement du capital.
Les crédits modulables pour bitcoins
Dans ce type de crédit, le souscripteur à la possibilité de modifier le montant et les fréquences de ses versements mensuels à son aise. Ainsi il a le libre arbitre sur les modalités de versement. L’actualité des bitcoins est à suivre pour faire les bons choix.
Les crédits avec remboursement de capital constant.
Cette typologie est très peu demandée par les particuliers. Elle est plutôt demandée par les professionnels ou des financements particuliers. La close principale de cette formule est de rembourser le même montant à chaque échéance. Les intérêts sont calculés sur le capital restant dû. Le montant total de l’échéance est donc égal au capital remboursé plus les intérêts. Ce type de crédit à un cout global plus avantageux et moins onéreux.
Les crédits à taux fixe avec l’échéance progressive.
Avec cette formule, l’échéance de remboursement varie progressivement à la hausse d’un pourcentage chaque année pour produire l’amortissement du capital. Cette hausse peut-être de 1% par an. Avec cette formule, le requérant peut avoir des montants de versements relativement bas les premiers mois. Le crédit avec une échéance progressive est plus onéreux que celui à échéance constante.
Les crédits in fine pour obtenir des bitcoins
Avec cette formule, les mensualités concernent uniquement les intérêts de votre capital bitcoin. C’est au dernier versement que le capital emprunté est remboursé intégralement. Le crédit in fine est plus demandé dans le cadre d’investissements locatifs.
Les crédits relais
Le crédit relais permet le financement d’une nouvelle acquisition alors que le logement où le requérant habite n’est pas encore vendu. C’est en fait un crédit in fine qui fait la liaison dans le financement du nouvel achat jusqu’à la récupération de l’argent de la vente. la durée de cette formule est le plus souvent courte.
Les crédits avec gage
Il s’agit d’un prêt accordé avec comme condition la mise en gage d’un bien jouant le rôle de garantie. Cette formule est obtenue auprès des caisses de Crédit Municipal, sans conditions de ressources.