Accueil > Banque en ligne > Comment fonctionne le cautionnement Coface ?
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

Comment fonctionne le cautionnement Coface ?



08Le cautionnement par Coface est une garantie qui vous permet de vous développer sereinement sans risque et remporter des marchés. Le cautionnement permet d’avoir un climat de confiance avec tous vos partenaires commerciaux. Le cautionnement Coface préserve toutes vos capacités financières et des garanties d’emprunt auprès de votre banque. Il s’agit donc d’un cran de sûreté pour une entreprise de s’imposer sur de nouveaux marchés. Le cautionnement Coface est votre garant et répond aux besoins des entreprises. Grâce au Cautionnement Coface vous en tant que entreprise avez tous les outils nécessaires pour fournir à vos interlocuteurs les garanties qu’ils demandent. Coface propose 4 types de cautionnement.

 Les cautions de marché et de sous-traitance

Ce type de cautionnement intervient si vous avez été retenu à un appel d’offre et que votre client demande des cautionnements. Dans ce cas Coface peut vous fournir tous les documentations nécessaires. Pour cela il faut respecter plusieurs principes comme celui de Soumission en vous engageant à honorer le contrat de l’appel d’offres ; le principe de restitution d’acompte où vous  recevez le versement d’un acompte du donneur pour couvrir le financement des premières dépenses. (plus d’information le concept de croissance économique voir ici) La bonne fin ou la bonne exécution qui est la garantie que vous allez respecter l’ensemble de vos obligations. La retenue de garantie où vous percevez les derniers paiements au plus tard à échéance de votre contrat et enfin la sous-traitance.

Les cautions pour professions réglementées et les cautions environnementales

Dans le cadre de certaines professions il existe la clause de l’obligation légale pour obtenir des garanties financières ainsi, vous pouvez exercer votre activité de travail temporairement. Les cautions environnementales Coface vous permettent de respecter parfaitement les obligations légales de l’administration.           Ce cautionnement concerne les acteurs du secteur de la chimie, de l’énergie, du papier, de la sidérurgie, de l’industrie agro-alimentaire… Il s’agit d’un gage de sérieux pour vos activités tout en garantissant vos capacités bancaires.

Les cautions Douane et Accises

Il s’agit d’une caution pour les professionnels de l’importation et de l’export ou du transit et qui sont bien entendus soumis aux règlements et aux tarifs douaniers.  Cette caution permet à l’entreprise que vous êtes d’avoir en régime suspensif vos colis importés en attendant la consommation ou l’exportation. Ainsi votre trésorerie bénéficiera d’une suspension de paiements de vos droits. La caution vous permet en effet d’assurer la livraison de vos marchandises durant toutes les vérifications, avant l’application des droits et taxes exigibles, et reporte l’acquittement de 30 jours maximum. En reportant le paiement des droits de douane vous retardez aussi la sortie de trésorerie.

 


Notez cet article :

Auteur : Marie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]