
L’option des prêts entre particuliers présente des avantages autant pour le demandeur que pour le préteur. C’est un moyen facile et rapide pour obtenir de l’argent sans passer par des banques qui nécessitent des démarches plus ou plus longues. Cette pratique connait un véritable succès car elle représente une alternative intéressante aux organismes de crédit classiques. Ce mode de prêt est accessible à toutes les couches sociales et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié. En plus de participer au développement économique solidaire, les préteurs peuvent également toucher des intérêts.
Comment fonctionne les prêts entre particuliers ?
Le service de prêt entre particuliers Finfrog pour financer les petits projets professionnels ou gérer des urgences personnelles. Comme son nom l’indique, il exclut l’intervention d’une banque ou d’un établissement de crédit. Il faut néanmoins préciser que les montants prêtés sont généralement plus bas que ceux qui sont proposés par les établissements de crédits traditionnels.
Il concerne tous les particuliers comme les étudiants, retraités, salariés, allocataire de minima sociaux ou toute autre personne nécessitant un crédit pour gérer ses projets. Pour ce qui est du taux d’intérêt, il varie en fonction de certain élément tel que le montant sollicité. Il existe des tarifs qui applicables qui ne peuvent excéder les taux en vigueur. Le seuil est fixé par la Banque de France. les opérateurs de financements doivent être titulaires d’un agrément délivré par l’autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.
Quels sont les avantages de ce mode de prêt ?
Le nombre de personnes qui préfèrent cette option ne cesse d’augmenter au regard des bénéfices que cette méthode présente. En effet, le prêt entre particuliers est un moyen pour le prêteur de gagner de l’argent. La rentabilité est généralement plus importante que lorsqu’on effectue d’autres placements.
La plupart de plateformes en ligne destinées à cette activité sont sécurisées et accessibles à tout moment. La demande se fait en ligne et ne prend que quelque minute présentant également des frais bas. Le demandeur reçoit la réponse à sa demande dans un délai de 24h et si sa demande a été approuvée, il reçoit les fonds dans son compte bancaire dans 40h.
Ce mode de prêt est accessible même pour des personnes dont le profil emprunteur a déjà été fiché par les banques. En plus de cela, le prêt entre particulier accorde la possibilité aux deux parties de s’entendre sur les modalités de remboursement.