Jump to content
Banqueo

Rejoignez Banqueo !

Cadeau : Le guide de l'épargne

Connexion    S’inscrire au Forum

bruel

Comment protéger vos placements contre l'inflation ?

Recommended Posts

Bonjour,

Cette année, pour protéger votre patrimoine, vous n’avez pas d’autre choix que d’explorer de nouvelles pistes. Il est donc temps de prendre davantage de risque et de diversifier vos placements en accordant une place plus importante aux actions en privilégiant le PEA (Plan d'Epargne en Actions). Vous pouvez aussi miser sur votre Assurance-Vie, diversifiez avec les unités de compte, supports qui rapportent bien plus que les fonds euros sur le long terme, mais dont la valeur en capital n'est pas garantie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, oui diversifier ses placements permet de se protéger de la chute d'un secteur. J'ai entendu parler que les métaux précieux permettent de se protéger de l'inflation. Il y a également les SPCI dont la gestion locative est assurée par une société spécialisée. Cette dernière s'occupe de louer et de gérer de nombreux biens immobiliers pour maîtriser les risques de non location. Faudrait se renseigner sur ces deux placements à mon avis

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

¨Pour ma part, je n’ai pas encore eu le courage de me lancer dans l’investissement en métaux précieux. Je ne sais pas si c’est par peur ou seulement par manque de volonté d’apprendre. :)

Je me suis lancé en SCPI, un placement très fructueux pour moi : risque réduit et ne nécessite aucune gestion :)  C’est un ami qui m’a suggéré Proscpi https://proscpi.com/landing/ pour commencer et jusqu’à aujourd’hui, il n’y a aucun problème. 

Mais avant de vous lancer, renseignez-vous et n’hésitez pas à vérifier pour être accompagné par les meilleurs des professionnels. 

Bonne continuation 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Avec cette crise humanitaire inattendue qui a pratiquement tout fait fige et fragilise bon nombre de structures financieres, je pense que plusieurs personnes ont subi le cout de l'inflation ans l'exercice de leur activite. Comment expliquez-vous que les vivres aient augmente d'un coup au cours de cette periode ? Comment expliquer que le transport ait egalement augmente ? Et que l'argent ait aussi disparu d'un coup et que les banques peinent a donner du credit aux clients ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



© Banqueo - Contact - Conditions générales - Legal

×
×
  • Create New...