Jump to content
Banqueo

Rejoignez Banqueo !

Cadeau : Le guide de l'épargne

Connexion    S’inscrire au Forum

Dual

Qui assumera les casses des gillets jaunes??

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis déjà un peu inquiet par rapport à cette crise sociale qui perdure ici chez nous. Au fur et à mesure le mouvement se durcuci et voilà que maintenant nous en arrivons aux casses et à la destruction de matériel. Cette revendication est certes justifiée et je suis de tout coeur avec le mouvement. Ce pendant je me pose bien la question de savoir qui sera chargé de couvrir les dommages des casses et de destruction des biens. Seraient ce les assurances ou alors l État? 

Salut

Les casses perpétrés par les gilets jaunes sont de véritables problèmes auxquels il faut penser. Pour ma part, je pense que les casses sur les édifices publics seront assumées par l’État et les casses sur les biens privés seront assumés  par les assurances. Pour la reconstruction d'un bien public détruit, l'Etat est supposé produire ou trouver des fonds comme c'est le cas présentement avec la reconstruction de la cathédrale notre dame de Paris.     

Salut,

Si l'Etat ne peut rėparer seul ces préjudices, il peut recourir à des quêtes collectives ou appels de dons pour réparer ces dégâts. Cela a d'ailleurs était fait avec la destruction de la Cathédrale Notre Dame de Paris, où des quêtes ont été collectées de partout.