Jump to content
Banqueo

Rejoignez Banqueo !

Cadeau : Le guide de l'épargne

Connexion    S’inscrire au Forum

Dual

Quel est le meilleur placement financier?

Recommended Posts

Bonjour,

Je pense pour ma part que l'immobilier locatif est le meilleur placement financier. C'est un investissement realiste et rentable. Cela resoud aussi un probleme de masse, celui du logement. Car, il y'a encore bien des problemes de logement en France et ailleurs.

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous. Car c'est un investissement realiste et rentable. Mais l'immobilier locatif a aussi bien ses inconvenients comme: le probleme du locataire qui paie pas tout, le probleme d'impots qui peut etre trop pour les entreprises ou meme celui du site qui peut etre inaproprie pour les clients...

Salut,

Si l'immobilier locatif vous pose un probleme. Vous pouvez toujours faire un placement financier dans le secteur educatif. Il est aussi connu pour etre rentable et sur, en termes de RSI (retour sur investissement). En plus, c'est un secteur tres prise dans ce domaine et l'education n'est pas juste une affaire d'Etat. Les particuliers peuvent bien y trouver leur compte. 

Entièrement d'accord avec la rentabilité de l'investissement locatif. Seulement, tout le monde n'est pas d'accord et je peux comprendre. Il y a aussi l'investissement dans les SPCI, c'est également intéressant si vous ne souhaitez pas vous occuper de la gestion locative. Et en plus, c'est modulable selon votre budget

Bonjour, 

Moi aussi, je trouve que l’investissement locatif est très avantageux. 

Seulement, actuellement, il faut également réfléchir sur les zones dans lesquels investir, car même si le prix d’acquisition est bas, cette crise de Covid-19, je pense, affecte beaucoup les locataires. 

Bonjour à tous, 

Tout à fait d’accord avec ces réponses. 

J’appuie la réponse de @Penelope pour ce qui est du choix des zones et des prix. 

J’adhère aussi à l’idée de @Mamamia en ce qui concerne l’investissement en SCPI. Cela résout le problème que @Penelope évoque et aussi vous dégage de certaines tâches liées à la gestion du bien. 

Pour ma part, j’ai contacté cette société https://proscpi.com/ et j’ai reçu de bons conseils qui m’ont suggéré de me lancer dans ce domaine. 

Bonne chance à tous, 

Le 24/08/2019 à 9 h 17, call a dit :

Bonjour,

Je suis bien d’accord avec vous. Car c’est un investissement realiste et rentable. Mais l’immobilier locatif a aussi bien ses inconvenients comme : le probleme du locataire qui paie pas tout, le probleme d’impots qui peut etre trop pour les entreprises ou meme celui du site qui peut etre inaproprie pour les clients...

Bonjour, 

Investir dans l’immobilier locatif par ses propres moyens représente de nombreux avantages, mais les inconvénients cités par @call sont toujours présents. J’ai déjà eu cette expérience de non-paiement de loyer. 

Voulant bénéficier d’un peu de rendement, je me suis acheté un petit studio que j’ai mis en location. Mon locataire était passé par une « crise » et ne m’a pas payé pendant trois. J’étais trop gentille, je pense et il est parti sans me payer. J’ai toujours ce studio, mais actuellement, mon locataire est plutôt sympa. Moi aussi, je suis devenue exigeante, je demande le loyer au début du mois. :) 

Au début, je voulais acheter plusieurs immobiliers du type studio, mais cela me demande trop de travail. Du coup, l’année dernière, je me suis lancé dans la SCPI. Je perçois mes parts sans me soucier de vacances de locataire ou de non-paiement. 

Je pense que pour ceux qui n’ont pas un gros budget ou qui veulent augmenter leur rentrée d’argent, il est préférable de miser sur une SCPI que de plonger tout seul dans l’univers de l’investissement immobilier classique. 

Le site proposé par @AdeleJ345  https://proscpi.com/ donne beaucoup de détail. 

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur le forum et je vois qu'ici c'est un peu chaud la discussion. Les SCPI ont toujours titillé mon esprit depuis longtemps. J'ai déjà fait des recherches là-dessus et j'ai presque été convaincu à un moment, cependant comment choisir la bonne société dans laquelle investir. Il y a bien nombreuses actuellement, donc comment savoir ceci est le bon. Ce site  https://proscpi.com/ , est-ce fiable, qui est derrière cette société ? Où est-ce qu'elle se loge ? :désolé pour toutes les questions. 

Difficile d'affirmer ou encore de dénoncer qui se cache derrière un site... Toutefois, les arnaques existent bel et bien aussi bien que les faux sites. Y en a même qui utilisent des logos connus pour se dissimuler. Mais bon, je n'insinue rien. Fais tout simplement attention à ces discours miroitant, même ceux qui te semblent très sérieux et professionnels.

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour avoir des idées sur le placement financier. Est-ce que l'immobilier locatif dont vous avez parler est un investissement très rentable à ce jour?

Quel sont les avantages sur ce site  https://proscpi.com/ que vous avez connu? Est-ce qu'il n'y a pas de risque à l'avenir?

Bonjour, 

N’étant pas une experte, je ne peux rien dire de catégorique. Seulement mon expérience m’a permis de constater que la SCPI est une excellente idée pour bénéficier d’un rendement sans pour autant suer tous les jours et pour bien diversifier le patrimoine.

Pour répondre à @Serra, tout investissement présente un risque, mais il est préférable de faire appel à un expert que de marcher seul quand on débute. La société proscpi https://proscpi.com/ m’a beaucoup aidé, car elle m’a octroyé un professionnel qui était toujours avec moi dès le début jusqu’à présent. L’essentiel est de bien faire comprendre à la personne qui vous accompagne vos souhaits et vos avoirs. 

Aussi, avant de vous lancer, n'hésitez pas à comparer d'autres professionnels. Vous n'avez rien à perdre à demander les avis des autres. Cela ne peut que vous aider au mieux à faire le bon choix. 

J'hésite fortement entre la bourse et l'immobilier. Dans les deux cas, il faut une base bien solide pour pouvoir analyser les marchés qui rapportent au mieux. Si je devais investir dans la bourse, ce serait indéniablement dans les métaux précieux (l'or)(c'est clair je pense), l'univers de la crypto monnaie étant trop compliqué pour moi. Côté immo, je m'orienterai certainement vers les SCPI ( pour ceux qui ne connaissent pas, https://proscpi.com/landing/).

Bonjour, 

Les professionnels conseillent de bien diversifier les investissements pour pouvoir profiter de tous les avantages qui en découlent. Je pense que c’est un excellent conseil, mais j’hésite encore à me lancer dans d’autres produits financiers. 

Et comme tu dis @Ioshinku il faut avoir des bases solides pour maîtriser les risques et gagner :)