Jump to content
Banqueo

Rejoignez Banqueo !

Cadeau : Le guide de l'épargne

Connexion    S’inscrire au Forum

renkal

Peut-on ouvrir un compt sans source de revenus?

Recommended Posts

Salut,

Ma préoccupation semble peut-être un peu bête, mais il s'agit d'une réalité à laquelle j'ai fais face il y a quelques temps. En fait, un ami à moi a postulé à un emploi, mais ce dernier n'a pas encore été retenu. Mais, en déposant son dossier, on lui a demandé d'aller ouvrir un compte bancaire. Il se demande alors si cela est vraiment possible puisqu'il n'a pas encore de matricule ni une véritable source de revenus pour renseigner les informations qui pourront certainement être demandées. Est-ce possible de le faire ? Merci

Bonjour,

Je vais essayer de repondre a votre question renkal et deja pour ma part c'est non. Il n'est pas possible de le faire sans source de revenu. C' est egalement la meme politique avec celle qui voudrait que lorsqu'on ouvre un compte, que l'argent qui a servi a ouvrir le compte soit segmente en deux : qu'une partie serve a ouvrir le compte et qu'une autre partie reste dans le compte comme un minimum a verser au depot. De meme, quand on demande habituellement a constituer un dossier qui renseigne sur vous. C'est pour vous comme une garantie aupres de la Banque et cela vous rend plus credible a solliciter un credit par exemple au cours d'une certaine eventualite.

Bonsoir.

Je ne sais pas s'il y'a une exigence a cela. Mais il y'a bien des banques aujourd'hui qui vous permettent d'avoir un compte bancaire en ligne sans avoir a payer les frais ou ce que d'autres appellent le minimum au depot. Elles ont meme ete creees pour faciliter une plus grande proximite entre les clients et la banque, mais aussi pour faciliter l'acces a leurs services quotidiens. Vous avez par exemple Hellobank qui est une reference aujourd'hui.