Jump to content
Banqueo

Rejoignez Banqueo !

Cadeau : Le guide de l'épargne

Connexion    S’inscrire au Forum

Blindage

En Afrique, ou virent-on les salaires?

Recommended Posts

Bonjour,

C'est comme une veritable revolution de nos jours de voir des travailleurs africains prendre leur salaire grace aux portefeuilles electroniques que sont MTN et ORANGE MONEY. Ils sont d'ailleurs plus de 50% a avoir un compte/ou portefeuille electronique dans l'une ou l'autre structure. De meme pour les entreprises locales, qui voient ce partenariat d'un bon oeil. Aujourd'hui en Afrique, les travailleurs africains se plaisent deja a un peu plus a recevoir leurs salaires via ces portefeuilles electroniques. Car disent-ils, c'est plus facile et rapide de payer par-la, que d'aller s'aligner a la Banque chaque fin du mois. Que pensez-vous de cela?

Salut,

Tant bien meme cela semble plus aise de retire son salaire par ces canaux numeriques. Je pense tout de meme que c'est risque et meme s'il est vrai que ces portes-feuilles electroniques sont plus accessibles dans certaines zones reculees en Afrique que les banques. Il n'en demeure pas moins que faire virer son salaire par ces canaux est risque. Car une fois que votre mot de passe est pirate. C'est fini pour vous! 

Salut,

Je dirais plutot pour ma part que le virement des salaires par ces porte-feuilles electroniques est pour moi un risque qui coute cher et je ne me vois pas en train de demander une telle chose a mon employeur. Je pense que chaque structure a son role le cas avec les porte-feuilles electroniques et la banque a le sien.