Jump to content
Banqueo

Rejoignez Banqueo !

Cadeau : Le guide de l'épargne

Connexion    S’inscrire au Forum

Sagazaki

BITCOIN, 13 Février

Recommended Posts

Bonjours à tous, Sagazaki à l'appareil. Aujourd'hui, je crois qu'il est temps de faire une mise au point sur le fameux Bitcoin. Ayant dépassé la résistance du 10 000 il y a quelques jours, plusieurs théories tournent autours de la hausse. Je suis parfaitement d'accord mais cependant, une analyse techniques simples n'est pas assez puissante pour déterminer celle-ci. Tournons autours du Halving des Cryptomonnaies. Si vous suivez Hasheur sur YouTube (je vous le recommande énormément), vous connaissez déjà ce terme. Il n'est pas encore super connu, donc je vais vous faire une brève description. Comme vous le savez peut être, le Bitcoin est contrôlé par personne, ni même une banque. On dit alors qu'elle est décentralisé. Pour garder le Bitcoin sécuritaire, on utilise la résolution de formules mathématiques en continu (appelé Mining) contenu dans un système appelé BlockChain. Pour motiver les gens à miner, chaques formules résolues donnent un certains montant de Crypto (dans ce cas si, des Bitcoins). Si vous ne le saviez pas, il y a un maximum de Bitcoin. Le total s'élève à 21 000 000 de Bitcoins possibles. Présentement, il ne reste que  2 784 738 Bitcoins. Beaucoup vous allez dire, mais plus pour longtemps. Il faut savoir qu'à chaques formules mathématiques résolues, la difficulté du problème augmente. Plus le problème seras difficile, plus il seras difficile de gagner de la Crypto. Le Halving consiste à diviser de 2 la récompense donner au mineur, pour rendre celle-ci plus rare et donc lui donner de la valeur. Plusieurs émettent la possibilité qu'il s'étendent jusqu'à 30 000$, ou encore même 55 000$. Je tiens à préciser que le Halving Day va ce passer le 12 Mai 2020, à la fermeture des 210 000 Block précédent (comme à l'habitude). Plusieurs se lancent dans la Crypto sans prendre en compte le Halving, qui est l'une des plus grandes périodes Cryptomonnétiques. Encore là, rien n'est garantie, mais garder un petit œil dessus;) 

Salut,

Vous voulez mon avis, cette cryptomonnaie ne peut eclore qu'en ligne. Comme c'est le cas actuellement, parce que s'il fallait faire nos achats au quotidien avec au supermarche, a centre commercial ou dans les entreprises par exemple. Cela entrainerait ineluctablement le declin des autres monnaies, une chose que certains gouvernements ne sont pas encore prets d'accepter. C'est pourquoi la cryptomonnaie reste une monnaie virtuelle.