
Régler ses achats sur internet n’a jamais été aussi facile grâce à des systèmes de paiement révolutionnaires comme, par exemple, le portefeuille électronique (e-wallet). Récemment, de nouveaux moyens de paiement ont vu le jour dont le Virtualpay et le Smartpay. Comment peut-on définir ces modes de paiement ? Comment fonctionnent-ils ? Voici nos éclaircissements.
Fonctionnement du VirtualPay
Le VirtualPay est un système de paiement innovant pour les clients comme pour les entreprises. Il permet de recevoir les paiements des clients sans avoir recours à un contrat VAD. Le dispositif s’adresse principalement aux commerçants désireux d’ouvrir un seul compte marchand pour disposer des paiements multi-plateformes.
Concrètement, ce système gère les paiements de diverses sources : depuis un site e-commerce, une application et autres. De même, il rassemble environ 18 modes de paiement.
Cela permet aux vendeurs de mettre à la disposition de leurs clients un seul et unique système pour assurer la réception des paiements. L’intégration de VirtualPay n’est pas complexe, et, grâce à ce système innovant, il est possible de mieux gérer le suivi de ses ventes.
Quid du Smartpay
Ce dispositif de paiement se présente sous la forme d’un compte doté d’une compatibilité web et mobile. Pour l’ouvrir, il ne faut que quelques minutes chez Sogexia, et, un dépôt minimum d’argent n’est pas requis lors de son ouverture.
Smartpay fonctionne comme un compte bancaire en ligne. Il est possible d’y retirer de l’argent, mais aussi d’en recevoir. Les virements et les prélèvements sont des opérations bien entendu possibles dans ce système innovant. Le dispositif permet déjà le règlement chez plus de 800 e-commerçants.
Il est possible d’associer de 1 à 4 cartes MasterCard via le Smartpay. Ce dernier établit aussi un état des dépenses en temps réel sur les divers sites marchands.
Notons que ce mode de paiement innovant est aussi disponible dans une version business. Il convient notamment pour les TPE/PME ayant besoin d’un système polyvalent (note de frais, analyse des sorties, validation de paiement,…).