Accueil > Crédit > Crédit immobilier : le nombre de demandes en augmentation
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

Crédit immobilier : le nombre de demandes en augmentation



La Banque de France a levé le voile sur les chiffres du crédit immobilier au mois d’avril.

croissance

Une augmentation constatée par 40% des banques

L’institution a annoncé une augmentation des demandes de crédit immobilier au mois d’avril 2015.

Suite à une augmentation des demandes constatée par 60% des banques en mars 2015, le mois suivant 40% des banques ont constaté une augmentation également, confirmant la tendance dessinée en mars.

Ces deux dernières années, les taux ont régulièrement été à la baisse. Il était commun d’obtenir un emprunt de 2,5 % sur 15 ans ou bien de 2,10 % sur 10 ans. Cependant ces dernières semaines la tendance change, avec une lente remontée des taux, qui sur le long terme changera les comportements des clients et les prix du marché.

Opportunité pour les emprunteurs

photo

À l’inverse, le portail spécialisé Logic-Immo a déclaré dans un communiqué de presse que le nombre de demandes de prêt n’a pas vraiment augmenté depuis l’été 2014.

Les vendeurs ne semblent pas montrer des intentions de vente plus importantes qu’auparavant.

Cette stabilité s’explique principalement par la situation économique du moment, un ralentissement que la baisse des taux ne peut empêcher. Cependant, c’est une grande occasion pour les emprunteurs, ils sont quasi certains de réaliser une bonne affaire en souscrivant à un crédit immobilier.

Malheureusement, d’après Logic-Immo, cette opportunité est freinée par le manque de logements correspondant aux attentes de près de trois quarts de futurs acquéreurs, tandis que 60% des candidats à l’achat estiment que les prix des biens sont trop élevés. La remontée des taux devrait concerner près d’un quart des potentiels acquéreurs.

Vidéo : Comment obtenir le meilleur taux de crédit immobilier ?


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]