Accueil > Crédit > Fichage à la Banque Nationale de Belgique (BNB), comment réagir ?
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

Fichage à la Banque Nationale de Belgique (BNB), comment réagir ?



Avec le fort taux d’endettement en Belgique, les contentieux pour le remboursement de crédits sont de plus en plus fréquents. Ce qui peut entraîner dans certains cas le fichage négatif du concerné. Quelles en sont les conséquences ? Comment s’en sortir ? Voici quelques informations utiles.   

Consulter le fichier de la centrale des crédits aux particuliers

Tous les particuliers ayant déjà contracté un prêt auprès d’un établissement de crédit ont la possibilité de consulter le fichier de la Centrale des crédits aux particuliers (CCP). La procédure peut se faire en ligne avec sa carte d’identité électronique, par courrier ou en personne à un guichet de la Banque Nationale de Belgique.

Consulter votre fichier à la CCP vous permet d’être informé de l’état de votre fichage et de sa durée. En cas de fichage négatif, vous saurez exactement les mensualités et les frais de pénalités à régler.

S’assurer du remboursement intégral de ses mensualités

Vous êtes fiché Banque Nationale Belge, que faire ? Pour sortir de la liste noire, vous devez rembourser en intégralité toutes les mensualités de vos crédits en cours. Il faut également noter que le remboursement total du crédit n’efface pas immédiatement votre fichier à la centrale de crédits de la Banque Nationale de Belgique. Les fichiers sont conservés pendant une durée d’un an après l’incident et pendant cette période, vous ne pourrez pas emprunter de nouveau.

Faire appel à un courtier crédit pour votre contentieux en remboursement de crédits

Les organismes de crédit acceptent difficilement les demandes de personnes fichées dans un incident de remboursement. Les courtiers en crédit sont spécialisés pour les contentieux en remboursement et peuvent aider une personne inscrite sur liste noire à avoir un crédit.

En plus d’étudier rapidement votre dossier et d’évaluer vos garanties, ils vous proposent des solutions de prêt sur mesure. Vous pourrez demander une variété d’emprunts (rachat de crédit, prêt hypothécaire, financement de véhicules, prêt à tempérament, etc.). Pour les propriétaires de biens immobiliers, les courtiers en crédit proposent aussi de solutions efficaces même en cas de fichage à centrale des crédits.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]