Accueil > Banque en ligne > ING voit les revenus 2019 de sa banque en ligne française croître de 4 %
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

ING voit les revenus 2019 de sa banque en ligne française croître de 4 %



Une hausse de revenu spectaculaire, cela décrit le succès d’ING France pour l’année dernière. Avant la fin de son exercice de 2019, la banque en ligne européenne enregistrait un bénéfice de près de 5 milliards d’euros grâce à ses 50 millions de clients internationaux. Elle doit également ce dédoublement de revenu à sa double activité. Explications.

ING : un bilan annuel en hausse pour 2019

L’année 2019 se résume en succès du côté du groupe ING. Effectivement, l’entité a réalisé un bénéfice total de 4, 8 milliards d’euros sur son chiffre d’affaires, dont 65 millions d’euros pour ING France. À la fin de l’année, le nombre de ses clients s’élève à environ 38 millions, contre 13 millions en cours d’exercice. La banque en ligne propose deux activités en tant que :

  • Banque de financement et d’investissement,
  • Banque en ligne.

La hausse de revenu est estimée à 2 % pour le secteur BFI et à 4 % pour la banque en ligne. Malgré la baisse du taux, cette remontée de 4 % est un exploit commercial pour ING France. Ce succès lui vient notamment par l’accompagnement de sa clientèle à travers des transactions internationales.
Selon les experts d’ING France, les résultats de l’année 2019 affichent un réel succès en dépit de l’exigence réglementaire ainsi que de la baisse du taux. L’engagement des clients est traité en priorité, ce qui a permis un accroissement de revenus à travers les deux activités.

Amélioration de l’expérience client : la clé du succès d’ING

Si ING voit son chiffre d’affaires se décupler en l’espace d’un an, c’est parce que son service correspond à l’attente des clients. En effet, la banque lutte contre le délit financier et économique à travers un renforcement des procédés d’identification du client (KYC). À part ce dispositif, la banque assure également une gestion des risques que ce soit en matières financières ou non-financières.
Dans cette même optique, le système informatique central de la banque en ligne assure un meilleur traitement des demandes client. En 2019, le réseau central du groupe a été déplacé en France, et à cette même occasion une plateforme numérique européenne a été créée pour améliorer l’expérience client. D’ailleurs, les filiales d’ING en Italie, Espagne et en République Tchèque travaillent de concert pour offrir une qualité de service inégalée.
En outre, une mutation vers la méthode agile apporte de l’innovation à l’organisation interne de l’ING en France. Incontestablement, cette méthode octroie plus d’indépendance aux collaborateurs pour mieux répondre aux demandes des clients. 150 nouveaux collaborateurs s’ajoutent aux effectifs initiaux de la banque en ligne en France, et le recrutement est toujours au rendez-vous.

ING France : une soif de progression

Le groupe européen prouve sa capacité à financer des transactions majeures et surtout à promouvoir une finance responsable. D’un côté, la banque est sollicitée lors de l’investissement d’acquisition d’une valeur de 170 millions d’euros de la Tour d’Europe. Il en est de même pour le financement à hauteur de 280 millions d’euros de la tour CBX. Ces transactions renforcent la position d’ING France en tant que première banque non française intégrée à la League Tables dans l’Hexagone.
En outre, la finance responsable est un engagement qu’ING France s’est tenue d’accomplir depuis 2018. On recense au minimum 20 investissements comme :

  • Sustainability Improvement Loans,
  • Social Bonds,
  • Green Bonds…

Un autre exemple du financement responsable est celui octroyé à BPIfrance Assurance en vue de construire quatre hôpitaux ivoiriens. C’est aussi le cas pour la rétribution des parcs photovoltaïques dans les Landes.
Si vous souhaitez devenir client de cette banque en ligne, n’hésitez pas à consulter les avis sur le compte courant d’ING Direct.


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]