
Les Français pensaient que le dispositif aurait connu une triste fin en Décembre 2017, mais le gouvernement a décidé de le prolonger. Avec ces quelques années supplémentaires, le domaine de la défiscalisation est toujours aussi intéressant.
La réduction des impôts avec la loi Pinel
Les consommateurs qui se lancent dans l’investissement immobilier sont contraints de s’attarder sur les avantages de la loi Pinel. Il s’agit sans doute du dispositif de défiscalisation le plus en vogue en France (Edit : avec d'autres dispositif comme le Censi Bouvard), car il a été reconduit à maintes reprises. D’ailleurs, il ne sera pas arrêté en 2017, mais en 2021, il a été prolongé de quatre ans. Au cours de cette période, il sera envisageable de réduire les impôts en respectant les conditions.
Les zones tendues sont au cœur de cette défiscalisation
Toutefois, pour la loi Pinel, un changement de taille a été identifié, le report a entraîné une modification au niveau des zones éligibles. Le chef de l’État a l’intention d’accentuer cette défiscalisation pour les lieux dits tendus sur l’ensemble du territoire. Ces derniers sont généralement délaissés par les investisseurs, car ils n’affichent pas un vrai intérêt. De ce fait, l’offre n’est pas en adéquation avec la demande, c’est pour cette raison que le dispositif sera surtout compatible avec ces zones que vous preniez ou non un crédit immobilier.
Jusqu’à 31 % sont envisageables pour les zones tendues
Aucune modification n’a été apportée concernant la réduction. La loi Pinel vous permet de jouir d’un pourcentage de 12, 18 ou 21 %. Il est différent en fonction de la mise en location qui s’échelonne de 6 à 12 ans. Le dispositif de défiscalisation est même encore plus intéressant pour l’outre-mer, car les pourcentages sont de 23, 29 et 31 %. En ce qui concerne le logement, il doit être loué non meublé et proposé en résidence principale.