Accueil > Bourse en ligne > Le titre Apple franchit un seuil record en bourse
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

Le titre Apple franchit un seuil record en bourse



En octobre 2011, la fortune de l’entreprise américaine Apple n’était estimée qu’à 350 milliards de dollars. Aujourd’hui, elle culmine à plus de 2000 milliards de dollars grâce au chiffre d’affaires réalisé suite à la commercialisation des produits technologiques fabriqués par la firme, mais également, grâce à sa capitalisation boursière. En effet, le titre Apple a atteint ces dernières années une ascension fulgurante sur le marché boursier, faisant du géant de la téléphonie mobile, l’une des sociétés les plus cotées actuellement. Tour d’horizon sur les éléments clés relatifs à cette prouesse.

Apple atteint le seuil symbolique de 2000 milliards de dollars : retour sur les faits

On se souvient encore des chiffres de l’été 2018, année au cours de laquelle la firme à Cupertino a marqué les esprits en devenant l’unique entreprise privée au monde à enregistrer une capitalisation boursière de 1000 milliards de dollars. L’entreprise dirigée par Tim Cook était talonnée respectivement par le géant de l’e-commerce en ligne, Amazon, par Microsoft et par Google. Mais la marque à pomme ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.

Au contraire, les actions apple n’ont cessé de grimper au point de dépasser la barre des 60 % avec 2000 milliards de dollars de capitalisation boursière entre avril et juin 2020. Seule la société pétrolière saoudienne Aramco avait réalisé une telle prouesse en 2019. Mais depuis lors, sa cotation a connu une baisse progressive. Cette réussite historique place le géant américain au-dessus de ses éternels concurrents dans l’univers de la technologie mobile, notamment Huawei, Samsung, etc.

La crise du coronavirus : un élément déterminant

La crise sanitaire qui a ébranlé le monde depuis novembre dernier ne laissait pas entrevoir un bon présage pour le marché boursier. Elle a d’ailleurs occasionné l’arrêt de nombreuses activités à travers le monde et la fermeture des unités de production de la marque Apple en Chine. Avec une éventuelle rupture des stocks, on voyait mal la firme à Cupertino s’en sortir sur le marché des actions boursières. Mais à la surprise générale, la société américaine a atteint des chiffres record.

Cela se justifie par le lancement de nouveau produit, notamment un iPhone nouvelle génération, un MacBook et un iPad, tous arrivés sur le marché pendant la période de confinement. Apple a en effet profité du calme et de la non-activité de ses concurrents pour s’offrir toute la part du gâteau. Une méthode qui a visiblement montré son efficacité.

Apple doit tout à sa notoriété

Apple est aujourd’hui une marque à envergure internationale qui a su assoir une domination sans faille dans le monde informatique à travers la conception de nombreux produits reconnus pour leur qualité et leur performance. La majorité des clients ayant testé le produit de la marque à la pomme croquée ont continué à s’en procurer à chaque nouveau lancement. C’est donc un groupe qu’on ne présente plus lorsqu’on parle de savoir-faire, de sérieux, de créativité, d’innovations et de fabrication d’équipements de dernière technologie.

Du fait de cette notoriété, cette marque ne laisse aucune place à la concurrence. Les produits marqués par la pomme à croquer sont partout dans le monde, commercialisés à travers des réseaux de distribution installés dans tous les continents. Par exemple, l’iPhone est le Smartphone le plus vendu au monde depuis plusieurs années. Cette popularité marquante acquise grâce à la qualité des produits proposés aux consommateurs a joué un rôle majeur dans l’explosion permanente des actions de la société. On parle actuellement d’un dividende de 0, 77 dollars par action. De plus, les nombreuses sorties du directeur de la société pour annoncer le lancement de futurs produits avec des fonctionnalités encore plus intéressantes contribuent à faire d’Apple l’entreprise la plus valorisée en bourse.


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]