
La domiciliation d’entreprise est la nouvelle méthode pour obtenir une adresse postale ou physique pour sa société sans avoir à passer par la souscription d’un bail ou par la fourniture de son adresse personnelle. Le point sur les avantages de ce service dédié aux entreprises.
Une adresse juridique et fiscale reconnue
Lors de l’enregistrement d’une entreprise, il est nécessaire de fournir à l’administration une adresse postale physique. En l’absence de cette information, on risque de faire face à un refus catégorique de l’administration.
L’adresse de la société sera indiquée sur les documents officiels de la société, les factures, les fiches de paie et autres lettres administratives. Pour que cela soit possible, l’entrepreneur doit soit donner son adresse personnelle ou celle d’un bureau qu’il devra louer.
Si la première solution ne permet pas à l’investisseur de préserver son anonymat, la seconde, quant à elle, lui coûtera cher. En effet, les loyers constitueront des charges supplémentaires pour la future société. Pour contourner ces deux problèmes, on a recours à la domiciliation d’entreprise. Cette dernière accorde une adresse physique aux sociétés. Une adresse qui a la particularité d’être légale sur le plan juridique, et qui peut être utilisée pour la fiscalité.
Une meilleure gestion de son courrier
Depuis le centre d’affaires où la société est domiciliée, il est possible de réexpédier les lettres s’adressant à l’entreprise. Ce courrier est récupérable directement dans les locaux de l’organisme de domiciliation. Ce dernier peut alerter la société par e-mail ou par téléphone lors de la distribution de colis à destination de l’entreprise.
Dans une société de domiciliation, le triage du courrier est aussi un service proposé par cette dernière. Cette prestation permet aux clients professionnels de recevoir uniquement les lettres importantes pour l’entreprise.
Enfin, le principal atout de la domiciliation d’entreprise est la réduction des coûts. En effet, la société n’a plus à verser un loyer mensuel, à payer la facture d’électricité d’un local loué lors de l’exercice de ses activités.