Accueil > Crédit > Prêt personnel : nos conseils pour obtenir un taux avantageux
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

Prêt personnel : nos conseils pour obtenir un taux avantageux



Le prêt personnel est le type de crédit le plus sollicité par les Français. Ce qui s’explique par l’absence d’une justification d’utilisation des fonds attribués à l’emprunteur. Nombreux sont les organismes de crédit qui proposent des offres de prêt personnel. Pour réduire le coût de vos prêts cependant, il faudra bien négocier le taux d’intérêt. Voici nos conseils pour obtenir un taux avantageux pour un prêt personnel.

Négocier son taux

Pour négocier un meilleur taux de prêt personnel, vous pouvez débuter vos démarches auprès de la banque où vous domiciliez la majeure partie de vos revenues. Si vous avez également souscrit à des offres additionnelles de la banque, votre banquier sera certainement plus en mesure de revoir à la baisse le taux d’intérêt pour fidéliser un client. Néanmoins, il faudra vous rapprocher d’autres établissements financiers pour pourvoir comparer les offres et faire jouer la concurrence. Pour un prêt personnel avantageux, prenez le temps d’analyser les différentes conditions d’emprunt avant de faire votre choix.

Préparer son dossier

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les meilleurs taux sont attribués aux meilleurs profils, qu’ils soient accordés par une banque en ligne ou une banque traditionnelle. De ce fait, votre profil emprunteur a un impact majeur sur la négociation de votre crédit. Préparez en amont votre dossier qui doit présenter le projet et comporter un ensemble de documents justifiant votre capacité de remboursement (bulletins de salaire, état des crédits en cours, avis d’imposition, etc). Il est donc conseillé d’éviter les incidences de remboursement et les découverts pour avoir un profil emprunteur favorable à la négociation.

Faire jouer la concurrence

Une fois que vous avez obtenu des propositions de prêt personnel de différents organismes de crédit, il va falloir faire jouer la concurrence. Faites savoir aux banques que vous avez contactés que vous avez obtenu une meilleure offre d’un établissement concurrent pour le pousser à vous faire une meilleure offre.

Ces démarches peuvent également être effectuées par un apporteur d’affaires comme le courtier en crédits qui permet à ses clients de bénéficier d’un meilleur taux en négociant avec ses banques partenaires. Vu son statut, ce professionnel est plus enclin d’obtenir une meilleure offre qu’un particulier.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]