Accueil > Crédit > Que faut-il savoir sur le rachat de prêt en ligne ?
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

Que faut-il savoir sur le rachat de prêt en ligne ?



Pour réaliser un rachat de prêt en ligne, il faut avant tout trouver un organisme adapté. Cependant, avec le nombre de plus en plus grandissant des structures bancaires en ligne disponible, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Cofidis est l’un des organismes bancaires proposant cette solution. Découvrez ici comment elle permet d’effectuer un rachat de prêt en ligne.

Quelles sont les conditions pour procéder à un rachat de prêt ?

Les solutions de rachat de pret en ligne comme Cofidis peuvent être utilisées pour racheter tout type de crédit à la consommation. En revanche, dans le cas de Cofidis, cet organisme ne propose pas de rachat de prêt hypothécaire, c’est-à-dire incluant les prêts immobiliers. L’assurance emprunteur est calculée sur la base de la demande et fait l’objet d’une offre adaptée à cette demande. En effet, Cofidis travaille avec plusieurs sociétés pour distribuer et gérer les contrats d’assurance. De même, le recours à Cofidis pour regrouper des prêts auprès d’un ou plusieurs établissements ne nécessite pas de changer de banque.

Comment faire une demande de rachat de prêt auprès de Cofidis ?

Pour demander un rachat de prêt auprès de Cofidis, vous pouvez procéder de deux manières.

Vous pouvez en effet effectuer votre demande dans la partie « simulation rachat de crédit » pour la solution en ligne. Si les conditions énumérées vous conviennent, vous pouvez alors remplir les différentes informations du formulaire. Après vérification, un conseiller vous contactera par téléphone pour effectuer une étude individuelle de votre projet et vous donner une réponse. Il vous enverra ensuite une offre de prêt que vous devrez signer, compléter et lui renvoyer avec les pièces justificatives requises. Ensuite, le conseiller vérifiera vos documents, en demandera de nouveaux si nécessaire et vous enverra une acceptation définitive ou non dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également effectuer votre demande via un appel téléphonique. Ici, vous pouvez appeler l’assistance du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 14 h et suivre la procédure.

En somme, pour faire un rachat de prêt en ligne, il faut se tourner vers le site web des banques qui proposent ce service. Par ailleurs, sur ces sites, vous pouvez faire une simulation de rachat de crédit pour voir si les différentes conditions proposées vous conviennent.


Notez cet article :

Auteur : Marianne


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]