Accueil > Crédit > Tout savoir sur le rachat de crédit
Top 5 Banques en ligne :

[css3_grid id='banquesenligne']

Tout savoir sur le rachat de crédit



Beaucoup de français envisagent de plus en plus le rachat de crédit comme une solution idoine pour en finir avec les crédits contractés. Loin d’être la solution parfaite, le rachat de crédit doit être engagé avec la plus grande prudence au risque de se retrouver dans des pièges comme le surendettement.

Le rachat de crédit : une solution à envisager avec prudence.

Bien que le rachat de crédit permette de regrouper les crédits accumulés et de les rembourser à des faibles mensualités, il n’en demeure pas moins que cette procédure doit être engagée avec beaucoup de prudence et de réflexion. L’usage des Calculettes de Rachatducredit.com peut s’avérer très utile pour faire des simulations. Une récente étude proposée par le service de la répression des fraudes sur 180 établissements, présente les résultats selon lesquels 20 % des opérations de rachat de crédit ont des entorses et même des infractions à la loi.

Pour cause, les promesses que les courtiers du rachat de crédit et les  établissements bancaires font sont irréalisables et fausses. Avant d’engager une opération de rachat de crédit, vous devez-vous rassurer que vous avez toute la capacité financière d’honorer aux versements  mensuels fixés.

La face cachée du rachat de crédit.

Le  rachat de crédit peut avoir plusieurs cibles : il peut couvrir des crédits à la consommation, des crédits renouvelables, un découvert bancaire, des crédits immobiliers… Vous pouvez donc prendre un rachat de crédit pour vos crédits à la consommation et les crédits renouvelables, mais vous ne pouvez pas le contracter pour un rachat de crédit immobilier. Le rachat de crédit n’englobe pas les prêts réglementés comme le prêt plan d’épargne logement, le prêt à taux zéro, le prêt 1 % Action Logement, l’éco-prêt à taux zéro, les prêts à la rénovation des logements…Le rachat de crédit est comme un couteau à double tranchant. Pendant qu’il réduit les mensualités de versement, il prolonge le remboursement sur une longue période soit jusqu’à 25 ans, ce prolongement augmente considérablement le montant des intérêts.

Les risques de surendettement avec le rachat de crédit.

Si  votre conseiller estime que votre dossier ne vaut pas la peine, votre demande sera tout simplement refusée sans aucune forme de procès. Il n’existe aucun droit au rachat de crédit, chaque banque agit à sa guise. Si votre dossier est réfuté, vous pourriez déposer un dossier de surendettement  auprès de la commission de surendettement de votre domicile. Attention !si vous faites une opération de rachat de crédit  et que des semaines plus tard vous contactez la Commission de surendettement, votre dossier sera tout simplement rejeté  suivant la raison selon laquelle vous avez aggravé votre endettement avec une opération de rachat de crédit. Preuve considérée de votre mauvaise foi.

 


Notez cet article :

Auteur : Mathilde


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Banqueo


+ de 110 000 membres

+ le guide finance offert


[poll id="3"]