Jump to content
Banqueo
  • Rejoignez Banqueo

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le Guide gratuit des banques en ligne

Placement idéal pour assurer l'avenir de ses enfants

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis mère de deux petits garçons de 6 ans et de 2 ans. Je sais il est peut-être encore tôt pour penser à leur avenir ou ce n'est pas si tôt, mais je voudrais faire un placement pour leur dépanner un peu dans l'avenir une fois qu'ils seront majeurs. Je suis en télétravail et mon mari travaille en tant qu'informaticien au sein d'un opérateur téléphonique. Notre revenu mensuel oscille autour de 2500 euros par mois, toutes les charges soustraites. Selon vous quel serait le meilleur placement qu'il faudrait que je choisisse ? Je fais déjà des tours en ligne pour voir les meilleurs placements mais je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous aurait une idée pour que je puisse bien choisir :) Voilà, merci. 

Bonjour, 

Trouver le placement idéal n’est pas une tâche facile, car il faut prendre en compte différents paramètres. 

Si vous voulez simplement épargner, mettre de côté de l’argent dont vous n’avez pas besoin sur le court et le long terme, il y a les livrets d’épargne qui peut générer un rendement entre 1 à 3 % par an. Il y a aussi l’assurance-vie. 

Dans la situation où vous voulez fructifier vos avoirs et bénéficier des rendements sur le long terme, les placements en immobilier sont idéaux. Vous pouvez acheter un appartement au nom de l’enfant et placer les revenus locatifs sur un compte spécialement prévu à cet effet. Il est aussi possible d’investir dans l’immobilier avec une SCPI chez proscpi https://proscpi.com/landing/ afin de diversifier ses avoirs, mais votre enfant ne pourra pas occuper le bien.

En tout cas, la décision vous revient et consulter l’avis d’un professionnel est plus intelligent. 

Comparer et analyser les propositions, les avantages ainsi que les inconvénients sont les meilleures manières de faire le bon choix. 

Bonne recherche et bonne continuation 

• 3 weeks later...

Salut,

En effet, c'est une bonne idee que vous lui proposez-la. Il y'en a qui epargne et font des comptes bloques a leur enfant. Mais c'est aussi risque dans la mesure ou vous  ne pourriez pas solliciter retirer de l'argent dans ce compte meme en cas d'urgence parce qu'il vous faut attendre pendant une periode determinee avant de le faire. Je connais meme des gens qui ont cree des comptes bloques allant a plus de quatre ou six ans etc...Et dont les enfants n'ont pas pu profiter a la suite de leur deces. 

Pour un retour sur investissement direct le locatif immobilier est ausssi un bon placement pour vous enfants et la ils peuvent avoir acces a leurs gains regulierement qu'avec la procedure de compte bloquee.

• 3 weeks later...

@Coquette oui je voudrais éviter le compte bloqué, car je connais une personne qui a mis son argent en compte bloqué, puis elle a accouché, c'était avec complication, elle avait besoin de retirer l'argent, mais ce n'était pas possible. Sinon pour la SCPI, le site que vous proposez @Penelope est assez musclé, on peut y trouver de tout, mais suite à la crise de la Corona et tout, on n'a pas encore pu épargner. Cependant une fois que ma situation serait stable je vais contacter cette société. 

Merci en tout cas :)

Salut,

Je pense egalement comme Penelope que vous pouvez placer votre argent simplement a la banque et epargner chaque mois, ou chaque annee, l'argent que vous aurez mis de cote au nom de vos enfants. Aussi, vous pourriez faire generer des interets sur votre argent. 

Le 26/08/2020 à 11 h 10, Mounah a dit :

@Coquette oui je voudrais éviter le compte bloqué, car je connais une personne qui a mis son argent en compte bloqué, puis elle a accouché, c’était avec complication, elle avait besoin de retirer l’argent, mais ce n’était pas possible. Sinon pour la SCPI, le site que vous proposez @Penelope est assez musclé, on peut y trouver de tout, mais suite à la crise de la Corona et tout, on n’a pas encore pu épargner. Cependant une fois que ma situation serait stable je vais contacter cette société. 

Merci en tout cas :)

Bonjour, 

Je ne suis pas une professionnelle, mais investir m’a permis d’accroître ma rentrée d’argent. 

Si vous voulez vraiment investir, il ne faut pas attendre d’avoir une situation stable, car à force d’attendre le bon moment, il n’arrive jamais. Une expérience que j’ai déjà vécue. 

Mais lorsque vous êtes convaincu qu’investir est une bonne idée pour améliorer le train de vie, il vaut mieux se lancer. Il existe diverses options pour investir, mais pas seulement grâce à vos avoirs. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des experts en investissement. 

• 2 months later...

Bonjour,

Très belle initiative de penser à l'avenir de ses enfants, et je vous encourage vivement. Pour ma part, j'ai créé un compte épargne pour mes petits jumeaux puis en même temps, investi dans l'immobilier locatif. L'immobilier locatif est certes très intéressant et assez rentable mais mon problème était surtout par rapport à mon manque de temps au niveau de la gestion du bien. J'ai une amie qui connaît bien les SPCI et qui m'a conseillé d'y investir pour ne pas m'occuper de la gestion des biens mais tout simplement de percevoir des revenus. ça m'a semblé intéressant! Je vais essayer de me renseigner un peu plus sur le sujet pour voir

• 2 months later...

Bonjour a tous,

Bref sans trop m'attarder sur vos posts, je partage l'avis de Penelope et je prefere de loin l'assurance vie c'est plus rassurant pour garantir l'avenir de ses enfants plus tard. S'il faille parler de placement a long ou court terme meme.